Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la suite du livre Manuel de la bientraitance, chercher à ne pas être maltraitant dans la vie quotidienne, en famille, au travail, dans les loisirs et être dans la bientraitance envers soi-même, envers les autres et envers l'environnement

Chaud et froid

Dessert chaud et froid

Dessert chaud et froid

Quel drôle de temps, en ce moment !!!

Des rayons de soleil et un thermomètre affichant des records de température puis des moments de grêle et de refroidissement, avec des écarts parfois de 20° en moins de 24 heures... C'est à ne plus rien y comprendre cette valse des degrés. Comme si le ciel et la terre se chamaillaient... Comme si le soleil et la lune voulaient jouer avec nous !

Je ne peux pas dire que cela ne me fasse "ni chaud, ni froid". Cela me questionne ! Pourquoi donc la nature ne cesse-t-elle de souffler du chaud et du froid dans mon environnement ?  Sans doute, a-t-elle des choses à me dire ? N'ai-je pas à discerner les petits pas que je peux faire pour améliorer mon rapport avec elle et avec mon environnement ? Est-ce que je n'ai pas à changer quelques uns de mes comportements afin que le chaud et froid actuel ne soit plus une source d'angoisse mais plutôt un rappel à plus de vigilance dans mes relations à autrui et à la nature ?! Ce sera ma résolution de ce début de rentrée pour une année sous le signe de la Bientraitance !

Et pour finir par une note pleine de douceur, je vous partage la recette d'un dessert où chaud et froid font bon ménage :

Chaud et froid de mirabelles.

Lavez et dénoyauter les mirabelles (environ 500 gr). Dans une poêle, faire fondre 20g de beurre avec 2 cuil. à soupe de miel. Ajouter les morceaux de prunes et faire cuire 5 minutes.

Dans des coupes individuelles, verser les prunes ainsi cuites puis déposer par-dessus une boule de glace à la vanille. Décorer avec une feuille de menthe. A déguster immédiatement !

(Ce dessert peut se faire avec toute sorte de fruits et parfums de glace.)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article