Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la suite du livre Manuel de la bientraitance, chercher à ne pas être maltraitant dans la vie quotidienne, en famille, au travail, dans les loisirs et être dans la bientraitance envers soi-même, envers les autres et envers l'environnement

Bientraitance envers soi

Le bonheur et la bientraitance

Le bonheur et la bientraitance

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." Voltaire

Bonheur et bientraitance

Être heureux c'est le désir de chacun-e. Comment l'être quand une partie de soi n'est pas écoutée, aimée ... ?

Il ne s'agit pas de faire une introspection mais de prendre un peu de temps sur soi, non pas de façon égocentrée mais en toute humilité et bienveillance.

Comment est-ce que je me sens aujourd'hui ?
De quoi aurais-je besoin pour me sentir bien en ce début de journée ?

Quels sont mes manques, mes peurs, mes besoins, mes attentes, mes désirs ?

Puis-je obtenir satisfaction ? Et comment, sans porter  préjudice autour de moi ?

Je prends ce temps pour m'écouter de l'intérieur, m'observer et prendre soin de moi.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :