Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la suite du livre Manuel de la bientraitance, chercher à ne pas être maltraitant dans la vie quotidienne, en famille, au travail, dans les loisirs et être dans la bientraitance envers soi-même, envers les autres et envers l'environnement

Bientraitance et justice

Le juste grandira comme un palmier - Psaume 91

Bientraitance et justice

Rien ne m'insupporte plus que l'injustice, je peux même dire que parfois elle me met en colère. Or moi-même est-ce que je pratique la justice envers mes proches, mon environnement, dans mes décisions, mes choix ... ?

Dans cette réflexion d'aujourd'hui, je me souviens de cette phrase Le juste grandira comme un palmier.

Le palmier a des racines profondes, il s'élève tout droit vers le ciel. Son cœur (cœur de palmier) est tendre et comestible. Il résiste à la chaleur et la sècheresse. Il résiste au froid de la nuit.

Cela me dit quelque chose de ce que doit être ma vie si je veux être au plus proche de la justice.

Pour être juste, je cherche à m'enraciner au plus profond de la terre et à ne pas renier d'où je viens, qui je suis et ce qui me tient debout.

Pour être juste, j'essaie d'avoir un cœur tendre, plein de bonté et d'amour.

Pour grandir en justice, je me dois de résister à tout ce qui peut m'attirer vers le bas et m'empêcher d'atteindre mon ciel.

Je ne désespère pas... quand je serai très vieille, peut-être serai-je devenue juste et sage !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article