Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la suite du livre Manuel de la bientraitance, chercher à ne pas être maltraitant dans la vie quotidienne, en famille, au travail, dans les loisirs et être dans la bientraitance envers soi-même, envers les autres et envers l'environnement

Liste de mes talents

Liste de mes talents

Je suis loin d'être une lumière ; loin de là ! 😏

Cependant, il y a des domaines dans lesquels j'ai quelques aptitudes, quelques facilités. Je peux en faire la liste.

Liste de mes talents

Quelle est la liste de mes talents ? (cf exercice 31 p.52 Manuel de la Bientraitance)

  • Qu’est-ce que je fais bien sans y penser ?
  • Quelles sont les activités pour lesquelles je reçois beaucoup de signes de reconnaissance positifs, beaucoup de compliments ?
  • Qu’est-ce qui me plaît plus particulièrement ?

Je peux aussi demander à mes amis de citer un ou plusieurs talents qu’ils me reconnaissent. Leurs réponses  risquent de me surprendre ou elles vont confirmer ce que je pense. Je n’hésite pas à me servir de mes talents pour me faire plaisir et pour le bien commun. Je peux les noter pour les relire les jours où j’ai des doutes.

Ces talents vont me permettre d'être une lumière pour les autres si je les mets à leur service ou une lumière pour moi-même quand je suis dans l'obscurité !

Et je fais mienne cette phrase de Mère Teresa : "Ce qui important, c'est l'intensité de l'amour que vous mettez dans le plus petit geste."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article