Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la suite du livre Manuel de la bientraitance, chercher à ne pas être maltraitant dans la vie quotidienne, en famille, au travail, dans les loisirs et être dans la bientraitance envers soi-même, envers les autres et envers l'environnement

C'est le bon moment !

C'est le bon moment !

"Tout par amour, rien par force" cette phrase de St François de Sales m'habite en ce moment.

Comment faire pour que chaque geste posé, chaque parole dite, chaque décision prise le soient en passant par ce prisme de l'amour ? ... Ou en tout cas soient faits sans force...

Car je me rends bien compte, au quotidien, que les demandes faites par force, insistance, harcèlement aboutissent peu ou dans des conditions tellement difficiles...

Comment changer ma posture et agir avec bientraitance. Comment considérer chacun avec respect, bienveillance, ... et amour ? C'est tout mon travail en ce début du printemps, faire le passage vers plus d'amour. C'est le bon moment en ce temps de Pâques !

Je me souhaite bonne chance et vous le souhaite à vous aussi si vous êtes tentés par cette expérience !

« J’ai tout misé sur un amour qui ne peut entrer dans ce monde même s’il en éclaire chaque détail. »
Christian Bobin

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article